SIDE-CAR

COURSE 2 : DELANNOY / BIDAULT VAINQUEUR DEVANT PEUGEOT / PEUGEOT ET LA SURPRISE CHAPILLON / LAFON

À l’extinction des feux, c’est PEUGEOT / PEUGEOT qui prend le meilleur départ et ravit la 1ère place de la course à DELANNOY / BIDAULT dès l’entrée du 1er virage.

Malgré un début de course, en 3ème position, LEGLISE / FARNIER est contraint à l’abandon.

Après 5 tours, PEUGEOT / PEUGEOT occupe toujours la tête de la course et doit faire face au retour du side n°1.

Malgré tout, le side n°74 se voit éjecter de la tête de course par une énième tentative DELANNOY / BIDAULT qui s’avère payante.

Derrière eux, un duel musclé pour la 3ème oppose les deux F600 BARBIER / RIGONDEAU et VINET / VINET.

À 5 tours de l’arrivée, le classement en tête de course reste inchangé mais à la 4ème position, VINET / VINET perd le fil et se voit distancé par BARBIER / RIGONDEAU avant d’être dépassé par le F1 de CHAPILLON / LAFON.

À l’arrivée, DELANNOY / BIDAULT s’impose une fois de plus devant PEUGEOT / PEUGEOT. Auteur d’une belle remontée sur BARBIER / RIGONDEAU dans les derniers tours, CHAPILLON / LAFON s’empare de la 3ème place et monte sur la 3ème marche du podium.

Après avoir longtemps bataillé pour le podium, BARBIER / RIGONDEAU et VINET / VINET en sont donc tous les deux exclus et se classent respectivement 4ème et 5ème.

En F1 DELANNOY / BIDAULT est donc vainqueur, devant CHAPILLON / LAFON et BENIGNO / BOUCHARD, 8ème au scratch.

De son côté, PEUGEOT / PEUGEOT engrange une nouvelle victoire en catégorie F600 devant BARBIER / RIGONDEAU et VINET / VINET.

Chez les F2, la 7ème place au scratch permet à LEBLOND / DOUANE CHAZELLE de se hisser au sommet du podium devant LEGUEN / CESCUTTI, 9ème de la course.
 
 

ARTICLE PARU DANS L'YONNE REPUBLICAINE LE 4 SEPTEMBRE 2020

ET TOUJOURS DE NOUVELLES AVENTURES SUR LE SITE DE CYBERMOTARD POUR LE WE DE CAROLE 

 

 https://www.cybermotard.com/

 

compte rendu course carole 22  - 23 aout

César Chanal/Valentin Pirat et Laurent Chapillon/Pascal Laffon font le spectacle

Disons le tout net, la course du samedi fut très monotone, hormis les premiers tours. Heureusement, derrière, le spectacle offert par César Chanal/Valentin Pirat et Laurent Chapillon/Pascal Laffon a tenu le (rare) public en haleine. Laurent Chapillon/Pascal Laffon l’emporte sur leur F1 1000 face au F2 600 de César. Un César qu’on aimerait bien voir sur un F1.

Podium F1 course du samedi

Tout en haut, nos références, Sébastien Delannoy et Nicolas Bidault, sur la seconde Laurent Chapillon et Pascal Lafon et sur la troisième, Daniel Lamargue et Christian Chaigneau. La seconde course est moins favorable à Christian qui est tombé dans le virage à "Hôtel", c’est à dire au bout de la longue ligne droite du retour. Le classement au championnat est Delannoy/Bidault, Chapillon/Lafon et Lamargue/Chaigneau.

Départ course du dimanche

Un peu de grogne chez les sides car le départ a eu lieu à 18h20...Comme le samedi, excellent départ de Paul Léglise et Sébastien Lavorel (33) qui mènent pendant plusieurs tours avant d’être dépassés par Delannoy/Bidault (1). La deuxième course est plus palpitante que la première. Vingt et un tours (encore qu’il y eut drapeau rouge avec la sortie de Lamargue/Chaigneau) c’est long à Carole et ennuyeux. Sûrement que 3 courses de 10 tours, comme feraient les britishs, seraient plus palpitantes. Mais c’est un autre problème....

Podium F1 course du dimanche

Nous avons le tiercé dans l’ordre, Delannoy/Bidault, Chapillon/Lafon et la famille Luneau.
On s’y perd avec tous les podiums de la catégorie side. Il serait beaucoup plus logique d’avoir un podium scratch qu’un podium F1 1000. Car il faut mettre en évidence l’équipage qui gagne la course. Ainsi Manuel Moreau et Sébastien Arifon qui avaient gagné en 2019 avec leur F1 600 n’auraient droit qu’au podium F600 en 2020, alors qu’ils avaient battu le multiple champion de France. De fait, le public ne comprendrait pas que les vainqueurs ne soient pas sur la plus haute marche du podium, dans ce cas, devant Sébastien Delannoy.

COMPTE RENDU SUR LE WEEK END DE COURSES DE MAGNY COURS  LE 1er et 2 AOUT  2020 d'ALBERT GRISON et ERIC  SAUVAGE

 

 

http://mototribu.com/sidecar-2020-fsbk-magny-cours-le-compte-rendu-deric-sauvage

 

 https://www.cybermotard.com/

 

https://www.cybermotard.com/Carole-un-14e-titre-de-champion-de-France-side-car-pour-Delannoy,5085.html


https://www.cybermotard.com/2e-double-d-affilee-en-side-car-pour-Delannoy-Rousseau-a-Ledenon,5056.html